Conseils et exercices au développement personnel

développement personnel

Une meilleure gestion de ses émotions et les traits de sa personnalité qui empêche d’évoluer au niveau personnel permettra à un individu de développer son intuition et de prendre confiance. Il existe plusieurs exercices qui vous donneront les éléments nécessaires pour mieux vous connaître et ainsi évoluer dans votre profession. Côté dirigeant, il est conseillé de recourir à un coach d’affaire de http://www.mentorys.fr pour booster son équipe. Voici quelques points à travailler.

Avoir l’esprit de compétition

Même si vous détestez ça et que vous ne souhaitez pas entrer en compétition avec qui que ce soit, il le faut. En effet, le milieu du travail, sportif et tout autre activité est rempli d’adversaire potentiel, qu’il faudra battre à la loyale. La compétition est partout or, beaucoup acceptent mal le fait d’être comparé à d’autres personnes. Il faudra donc cultiver cet esprit tout en ayant en tête que la compétition peut être saine. Elle consistera à se mesurer aux autres personnes et même à soi-même. En créant cette émulation, vous pourrez vous surpasser et gagner de la confiance qui est les clés de la réussite. Faites comme si vous étiez en train de pratiquer un sport et que tous les compétiteurs se donnent à fond pour atteindre l’objectif. Pour mettre les chances de votre côté, vous devez vous entraîner et concourir. Il faudra travailler quelques points comme la compétition extrinsèque et intrinsèque, la peur du combat, les défis, l’idée de l’échec, le focus sur l’action, le fait de prendre plaisir…

Se débarrasser des pensées qui piègent

Il faut se débarrasser des stéréotypes ainsi que des préjugés qui découlent de vos croyances, puisque vous finirez par croire que c’est la vérité. Ne vous dévalorisez pas et ne faites pas de même pour les autres. En faisant ce genre de dialogue intérieur, vous finirez par croire que c’est la vérité. Il serait inutile d’encombrer votre esprit avec de telles informations qui peuvent au final vous être néfastes. Essayez de ne pas trop vous énerver. Sachez que l’émotion ne pousse pas à l’action, ce sont même deux choses contradictoires. Maîtrisez donc vos gestes et n’explosez pas de colère.

Facilité la vie au travail

Il ne s’agit pas ici d’exercices, mais plutôt de conseils pour être bien au travail et se mettre en bon terme pour accomplir ses tâches. Pour cela, il faudra glisser des “coussins douillets” dans son agenda. Comment ça ?  Il serait intéressant de rallonger de 15 minutes avant et après chaque rendez-vous pour que vous puissiez vous décharger du stress. Vous en tirerez quelques bénéfices. Vous pourrez anticiper la désorganisation de vos collègues et vous pourrez vous focaliser que votre tâche principale. Ensuite, débarrassez-vous des corvées sans procrastiné. Expédiez vos notes de frais, les factures et les feuilles de sécurité sociale le plus vite possible, n’attendez pas la dernière minute pour le faire. Vous pourrez aussi traiter les mails qui remplissent rapidement votre boîte.